TA MER !

Posté le 16 mai 2016 par Magali
LA LIGNE BLEUE
Jeudi 16 juin à partir de 19h30

Un projet autour des territoires de la Méditerranée à la Salle des Machines, Friche la Belle de Mai. Il se déroule en 4 repas-événements programmés en 2016 par Christian Qui (Sushiqui), Marie-Josée Ordener (les grandes Tables), la librairie de la Friche la Belle de Mai et Radio Grenouille (88.8 FM).


Ce deuxième épisode de Ta Mer ! sera un voyage culinaire le long de la Côte Bleue, dans lequel l'anguille de Berre et le thon rouge de Carro se dévoilent et se dégustent. Un diner cuisiné au feu de bois, rythmé par les prises de paroles de différents intervenants pour découvrir le terroir de ce territoire.

 

Christian Qui, c'est le chef du restaurant Sushi Qui, ce tout petit restaurant, rue Goudard, où l'on peut déguster des poissons de la pêche du jour. Ancien paysagiste, il connait le marché aux poissons du Vieux-Port comme sa poche et défend aujourd'hui une pêche artisanale et durable.

 
Le premier épisode, la bouillabaisse noire, a eu lieu le jeudi 7 avril. Un repas rythmé et sonorisé par Radio Grenouille avec les invités : Jean-Christophe Comor, viticulteur, domaine des Terres Promises ; Élisabeth Tempier, fondatrice et rédactrice du site et de la revue l'Encre de Mer ; Chimène Voronkoff, illustratrice.

Une coproduction des grandes Tables et de la Friche la Belle de Mai, dans le cadre de Faits-Divers de la Salle des Machines.

Réservations au 04 95 04 95 85. Diner 38 euros.

 

Les grandes Tables de la Friche - MARSEILLE
LES ARCHIVES
+