OPERA BUFFA

Posté le 23 mai 2012 par Magali
COMPAGNIE LAÏKA & MUZIEKTHEATER TRANSPARANT | Dîner-spectacle
Jeudi 14 juin à partir de 20h00

C'est la nouvelle création de la Compagnie Laïka, accompagnée pour ce spectacle du Muziektheater Transparant. Et c'est comme à l'accoutumée riche, sensuel, tentant... et à savourer sans modération.

Cela se passe à la Friche la Belle de Mai dans la salle de la Cartonnerie les 14, 15 et 16 Juin 2012 à 20h.

 

La Cie Laïka est le coup de coeur des grandes Tables depuis plusieurs années. Nous l'avons découverte au Channel à Calais, revue chez elle en Belgique, et invitée à Marseille une première fois en 2009 où ils nous ont régalés de leur "Dîner Futuriste". Nous n'avons pu nous empêcher de les inviter à nouveau pour une unique date en France, l'année dernière, avec leur succulent spectacle Cucinema.

Peter De Bie et sa compagnie reviennent à la Friche la Belle de Mai pour notre plus grand plaisir, et il y en aura pour nos yeux, nos oreilles et nos papilles avec cet Opera Buffa, adapté du Don Giovanni de Mozart par Peter De Bie et Jo Roets.
Il y est question de nourriture de l'esprit avec un étrange trio composé d'un orgue Hammond, d'une contrebasse et d'un violon qui revisitent la partition de Mozart, et avec les voix magnifiques du Muziektheater Transparant qui interprètent le livret de Don Giovanni . Il y est aussi question de nourriture du corps avec un menu unique et gourmand.


ATTENTION : Le nombre de places est limité à 200 par représentation. Les réservations sont donc indispensables.

Spectacle en pré-vente uniquement sur le site de Digitik
Tarif : 28 € hors frais de location (spectacle et dîner)
Renseignements : 04 95 04 95 02
Placement libre mais par tablées de 20 personnes / Menu végétarien

Friche la Belle de Mai - 13003 Marseille
Accès piéton : 41, rue Jobin / Accès véhicules et parking : 12, rue François Simon

Une proposition de la Friche la Belle de Mai et des grandes Tables de la Friche


"Il n'y a aucune fausse note. Tout est parfait et trahit un énorme souci du détail: des poivrons rouges que les danseuses portent en boucles d'oreille au choix des carafes d'eau sur les tables. Dans une scène finale magistrale, la métaphore culinaire explose en un point d'orgue génial, impressionnant et musicalement sublime. Au final, ces dames ne peuvent se résoudre à laisser partir Don Giovanni. Et au final, Don Giovanni fond une dernière fois pour elles. Et tout le public, pour ce superbe Opera Buffa."
Evelyne Coussens, De Morgen


Laika (anciennement Blauw Vier) est une compagnie de théâtre internationale qui crée des spectacles pour enfants, adolescents et adultes.
Fascinée par le regard candide que portent les enfants et les adolescents sur le monde, Laika rebondit sur leur capacité d'étonnement en mettant en scène des histoires savoureuses, en inventant de nouvelles recettes et en leur faisant découvrir des univers inconnus, qui mettent tous leurs sens en éveil. Des artistes en tous genres se portent garants de la transparence, de la créativité et de la sensorialité de ses spectacles.
Laika, c'est le ballet des sens. Une invitation à palper, humer, voir, écouter et savourer. De nouvelles histoires, de nouvelles recettes, de nouveaux univers...

Les projets Peter De Bie se soustraient à toute tentative de classification.
Ceux qui ont eu le bonheur de voir PEEP&EAT, Coupe Royale, Undeuxdouce (au Petit Bazar Erotik), Patatboem, Hotel Tomilho ou Cucinema (date unique l'année dernière à la Friche la Belle de Mai) sauront de quoi nous parlons exactement. Le concept et les thèmes de ses performances sont souvent extrêmement simples. Leur élaboration est en revanche imprévisible et surprenante. Pour De Bie, la composition et la disposition du public sont d'une importance capitale. Il tente de plonger le spectateur dans un monde dont chaque détail a été mûrement réfléchi et touche à la perfection. Les oeuvres de Peter De Bie se réfèrent à un lointain passé, à une époque où le théâtre était un événement social de premier plan. Un événement où les gens parlaient, riaient, oubliaient et buvaient durant le spectacle. Les performances de Peter De Bie balancent entre tension théâtrale et détente sociale.

Les grandes Tables de la Friche - MARSEILLE
LES ARCHIVES
+