DANS LA CHAIR DU SON

Posté le 14 janvier 2016 par Magali
PARTITION POUR RECETTES DE CUISINE | Dîner-spectacle
Mardi 17 mai à partir de 20h30

Concert de 50 minutes suivi d'une dégustation « Entrée-Plat-Dessert ». Dans le cadre du festival Les Musiques du GMEM.

Première représentation pour cette création atypique, Dans la Chair du Son est une composition sonore et culinaire, une mise en musique d'un processus de confection de recettes.

Devant le public, un orchestre de cuisiniers et de musiciens interprète à l'unisson une partition-recette singulière qui crée un nouvel échange sonore entre des instruments de travail, les ingrédients travaillés et des instruments de musique. Le spectacle fait frictionner les deux univers jusqu'à en faire un accord (parfait !) en trois propositions culinaires dégustées par les spectateurs en fin de partition.
Dans la Chair du Son est aussi et surtout un spectacle participatif. La création est l'aboutissement d'un travail de 7 mois avec les élèves de Seconde du lycée hôtelier Pastré-Grande Bastide de Marseille ainsi que les élèves de Seconde, Première et Terminale TMD (Techniques de la Musique et de la Danse) du lycée Thiers. Tous seront sur scène pour interpréter la partition.

Musique et Cuisine sont des arts de l'éphémère, où l'écoute, l'exigence, la rigueur, la créativité en font des arts de l'extraordinaire tout autant que du quotidien.

Imaginé par Marie-Josée Ordener des grandes Tables de la Friche, ce projet a été conçu avec Pierre-Adrien Charpy compositeur, Emmanuel Perrodin chef cuisinier, Christian Bini et Vincent Robinot musiciens et Florence Lévy cuisinière.

Production : les grandes Tables
Coproduction : GMEM, le lycée Thiers, le lycée hôtelier Pastré-Grande Bastide, le Conservatoire National à Rayonnement Régional de Marseille (Directeur Philip Bride), l'office.

Réservation conseillée auprès du GMEM, le festival Les Musiques.

 

Les grandes Tables de la Friche - MARSEILLE
LES ARCHIVES
+