ACCUEIL > DE LA FRICHE > LE LIEU > PRESENTATION

PRESENTATION

Le projet des grandes Tables a été créé en mai 2006 au sein du lieu atypique de la Friche la Belle de Mai. Premier restaurant à voir le jour, il accompagne le projet général du lieu.

Ce restaurant de 400 m2 propose chaque jour une restauration pour le public et les artistes et est lié au rythme de la programmation du site. Il travaille en connivence avec les structures artistiques résidentes et accueille régulièrement leurs événements. C'est aussi l'équipe de la cuisine qui fait chaque jour à manger pour les tout-petits de la crèche de la Friche.

Les grandes Tables de la Friche imaginent et développent par ailleurs des projets qui leur sont propres tels que les Brigades Amateurs, le Marché Paysan, les grandes Carrioles, le festival artistique et culinaire Cuisines en Friche, etc.

Dernier développement en date, l'équipe a ouvert un café dans la libraire la Salle des Machines dans la tour des expositions de la Friche en janvier 2015. Avec sa terrasse à l'entrée piétonne du site, le café offre une offre de restauration rapide et une ambiance intimiste pour boire un café.

C'est l'agence ARM Architecture de Matthieu Poitevin et Pascal Reynaud qui a réalisé les grandes Tables de la Friche. Le restaurant a également bénéficié de l'intervention artistique de Pierre Gattoni.

Un bâtiment à l'image d'un lieu libre, souple et ouvert.