ACCUEIL > DU 104 > LA CUISNE DE L'EXTRAORDINAIRE > LA CROATIE AUX GRANDES TABLES DU 104

LA CROATIE AUX GRANDES TABLES DU 104

Posté le 20 novembre 2012 par Magali
| Évènement
Jeudi 20 décembre à partir de 14h00

Connaissez-vous (vraiment) la cuisine croate ?

L'Europe partage l'opinion, elle partage encore plus volontiers la table. Dans le cadre du  Festival "Croatie, la voici", les Grandes Tables du 104 accueillent en résidence la jeune cuisine croate en la personne de la Chef Marina Gasi.
Venez découvrir les métissages culinaires étonnants et le terroir puissant de ce pays qui s'ouvre à l'Europe, et au monde.  

Après avoir tenu l'un des bars les plus courus de Novigrad, ville portuaire à l'extrême nord de la péninsule istrienne, Marina Gasi, 29 ans, a repris avec son compagnon Davor Bursic le restaurant de ses parents, la konoba (trattoria version croate) Marina.
Locavore, elle y cuisine les produits de la mer, sublimant tout en finesse le terroir généreux. Primée au dernier  Wine Gourmet Festival de Zagreb, elle s'impose comme l'une des étoiles montantes de la gastronomie croate.   


Au menu des Grandes Tables du 104

Week-end croate - du 14 au 16 décembre
Sardine, sésame, carpaccio de courgette
Poulpe fumé, coulis de tomates et citron
Soupe Kvarner, aux scampi

Soirée 100% croate  avec Omnivore -  le 17 décembre
Chaque mois, les Grandes Tables du 104 invitent Omnivore (guide, magazine, organisateur de festivals gastronomiques) pour des soirées insolites: 100% Jeune cuisine, qui réunissent Chefs et convives autour de thématiques culinaires originales.
Qui dit dîner 100% croate, dit accords mets-vins. Le sommelier de la konoba Marina, Davor Bursic, a fait le tour des caves istriennes et italiennes avant de rentrer au bercail en 2005. Il y sélectionne d'excellents crus issus de cépages autochtones.

Tartare de sole, riz noir - Vin: Malvazija Poletti
Sardine, sésame, carpaccio de courgette - Vin : Clai Sv Jakob
Gnocchi sauce calamar - Vin : Coronica Grande Gran Teran
Tarte chocolat, citron, émulsion d'huile d'olive - Benvenutti Corona Grande
Grappa, Rossi Biska (en digestif!)

Et aussi... A la carte, du 20 décembre au 20 janvier
Tempura de seiche
Velouté poireau et loup

Manifestation organisée dans le cadre de  «Croatie, la Voici»,  Festival de la Croatie en France (septembre-décembre 2012).
www.croatielavoici.com

Les grandes Tables du 104 - PARIS
LES ARCHIVES
+